STP Cher lecteur

Pensez à me laisser une trace de votre visite, un petit com ça fait plaisir et ça mange pas de pain
(j'adore cette expression! Gad El maleh sort de mon corps!!!....)
à bientôt

jeudi 10 avril 2014

Lessive maison recette

Bonjour!!
Ce matin c'est lessive maison testé et approuvée!
Ma crapule et moi nous avons la peu sensible, déjà un bout de temps ici on utilise plus d'adoucissant mais du vinaigre blanc dans le compartiment adoucissant car ça enlève les mauvaises odeurs, détartre et fixe les couleurs!
Bref depuis quelques moi je fais aussi ma lessive ayant rencontré une personne qui l'a faisait et qui a gentillement partagé sa recette, que je partage avec vous :)
Alors ne vous attendez pas à ce que votre linge sente bien que lorsqu'on fait la lessive, elle sent bon!
Il vous faut pour 2l de lessive :
1 bidon vide de 2l ou +
2l d'eau
Au min 3 cuillères à soupe de savon noir mou (j'en mets 4min perso, avec mon pot de 500g je fais 6l)
4 cuillères à soupe de cristaux de soude (avec mon pack 1,6kg j'en ai pour 10l)
Pour moins de 6e c'est 2 produits
Perso je rajoute une cuillère de bicarbonate de sodium ça ravive les couleurs et supprime tartre mais c'était pas dans la recette initiale ;)
Falcutatif pour odeur quelques gouttes d'huile essentielles (m'a crapule n'à que 2 ans alors je fais pas)
Dans l'eau chaude ajouter tous les ingrédients et mixer c'est fini!!!!
J'adore la faire j'ai l'impression d'être une apprentie sorcière lol (oui il me faut pas grand chose pour m'amuser lol)

Pour conclure c'est économique environ 4e pour 6l ( et oui puisqu'il reste encore des cristaux!)
On sait ce qui a dans notre lessive!
Et voilà y'a plus qu'à…
Bonne lessive!!!! Bonne journée

Posted via Blogaway

Aucun commentaire: