STP Cher lecteur

Pensez à me laisser une trace de votre visite, un petit com ça fait plaisir et ça mange pas de pain
(j'adore cette expression! Gad El maleh sort de mon corps!!!....)
à bientôt

jeudi 9 octobre 2014

Les jeudis de l'éducation

Bonjour :)

Aujourd'hui c'est jeudi et je vais parler de ma façon de voir l'écologie à mon petit niveau avec la tribu.


Alors ici c'est un peu un sujet qui fâche mais je m'y tiens ^^
J'estime qu'il faut faire des gestes pour la planète même si on sera plus là d'ici quelques années...

Alors je fais du tri séléctif, j'économise l'eau autant que possible, (du coup les jeux d'eau je suis pas fan, sauf si on garde l'eau de pluie!), on a un gros bidon pour le potager, je ne laisse pas couler l'eau, j’éteins les lumières (souvent derrière les autres), 
je garde certains emballages pour faire des activités manuelles avec les loulous.

Quelques exemples :

Rouleaux de PQ : 
  • devenu un grand classique de jeu, pour Tro-tro (la longue vu ^^)
  • tampons pour la peinture, tel quel ou je pli pour faire un coeur
  • base de porte stylo

Boites d’œufs
  • plat pour les peintures
  • les verts on fait des sapins à Noël
  • des broches fleurs
  • poules à pâques...
Mais aussi pour la vie au jardin :

barquettes de viandes
  • bien lavé on va récupérer les tomates cerises, et autres petits légumes dedans
les bocaux sont réutilisés pour les confitures, les compotes, les pâtes à tartiner que je peux faire dans l'année.


Et tout nouveaux mon Tro-tro vient au bornes de tri avec moi, ils sont très bas, ce qui est bien car il a accès sans besoin de le porter! Je n'ai qu'à lui tendre les "articles" et il les déposent, d'ailleurs il est rigolo car il dit ce que c'est ^^

J'espère que tout ça lui restera :)

Bonne journée





Aucun commentaire: